Retour

Actualités

Guerreri : une saison incroyable en WTCC qui aurait pu ne pas avoir lieu

Guerreri : une saison incroyable en WTCC qui aurait pu ne pas avoir lieu

06/12/2017 06:00

L’exceptionnelle première saison d’Esteban Guerrieri en FIA WTCC a été proche de ne jamais voir le jour.

Le pilote argentin, qui a décroché une troisième victoire au classement général au Qatar ce mois-ci, a révélé que son accord pour piloter une Chevrolet du Campos Racing en WTCC pour 2017 n’a été conclu que lors des semaines qui ont précédé l’ouverture de la saison sur la Course WTCC du Maroc AFRIQUIA, où il a remporté la Course d’Ouverture.

« Je suis vraiment reconnaissant envers tout le monde pour cette année, et envers ceux qui ont amené cette opportunité pour moi », a déclaré Guerrieri. « C’était vraiment un ascenseur émotionnel cette année pour moi, c’était incroyable. En mars, je ne savais même pas encore que j’allais être à la première course mais j’ai réussi à décrocher quelques victoires et l’histoire Honda est arrivée, malheureusement en raison de l’accident de Tiago [Monteiro] ».

Guerrieri a décroché un deuxième succès avec l’équipe privée du Camps Racing en Chine avant d’être appelé par l’équipe officielle Honda pour remplacer Monteiro pour les trois derniers meetings de la saison.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.