Retour

Actualités

Guerrieri fait coup double à domicile

Guerrieri fait coup double à domicile

16/07/2017 23:38

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Guerrierri, qui a aussi dominé le Trophée WTCC dans la Course Principale, compte désormais 113 points au classement général, soit 22 de moins que l’ancien Champion du monde Rob Huff.

« C’étaient deux courses très difficiles », a déclaré celui qui habite à Buenos Aires. « Pour moi, je suis honnêtement vraiment heureux de la manière dont s’est passé ce dimanche. Deux courses très agressives. J’étais du bon côté lors de chaque manœuvre que j’ai faite. Au final, j’ai eu parfois un peu de chance, car lorsque l’on attaque, les choses peuvent mal se passer. Mais les courses étaient bonnes, avec de bons dépassements, de belles manœuvres, de belles bagarres avec tout le monde. C’est ce que les gens veulent voir. »

« C’était un week-end solide pour nous, donc je suis très reconnaissant envers toute l’équipe Campos et tous ceux qui sont venus me soutenir ici. »

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.