Retour

Actualités

Guerrieri fait coup double à domicile

Guerrieri fait coup double à domicile

16/07/2017 23:38

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Guerrierri, qui a aussi dominé le Trophée WTCC dans la Course Principale, compte désormais 113 points au classement général, soit 22 de moins que l’ancien Champion du monde Rob Huff.

« C’étaient deux courses très difficiles », a déclaré celui qui habite à Buenos Aires. « Pour moi, je suis honnêtement vraiment heureux de la manière dont s’est passé ce dimanche. Deux courses très agressives. J’étais du bon côté lors de chaque manœuvre que j’ai faite. Au final, j’ai eu parfois un peu de chance, car lorsque l’on attaque, les choses peuvent mal se passer. Mais les courses étaient bonnes, avec de bons dépassements, de belles manœuvres, de belles bagarres avec tout le monde. C’est ce que les gens veulent voir. »

« C’était un week-end solide pour nous, donc je suis très reconnaissant envers toute l’équipe Campos et tous ceux qui sont venus me soutenir ici. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.