Retour

Actualités

Joyeux anniversaire – en WTCC – à LADA !

Joyeux anniversaire – en WTCC – à LADA !

17/04/2015 07:55

Le team LADA Sport Rosneft participe ce week-end, à l’occasion de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco à Marrakech, à son 50e meeting de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le constructeur russe fit sa première apparition dans le championnat en 2008 avec le modèle 110. Depuis lors, il a progressé et s’est affirmé comme un prétendant à la victoire. En témoignent les deux succès signés Rob Huff la saison dernière. C’est cette année sur la nouvelle Vesta TC1 que reposent ses espoirs de LADA.

Au Maroc, Mikhail Kozlovskiy sera de retour aux côtés de Huff et de James Thompsonaprès avoir dû faire l’impasse sur l’Argentine en raison du retard d’assemblage de sa voiture.

« L’an passé j’avais terminé en 5e position de la course 2 et, pour l’heure, cela demeure mon meilleur résultat en WTCC« , confie le Russe. « J’espère aller encore plus haut avec la Vesta. Après mes deux premiers roulage à son volant sur notre base de Magny-Cours, puis au Portugal, j’avoue en être extrêmement content. Son comportement est sain mais je dois encore m’y acclimater car la Vesta est très différente de la Granta. »

Huff, qui remporta la première manche marocaine en 2009, ajoute : « Nous avons beaucoup appris sur la voiture en Argentine et avons déniché quelques petites choses qui peuvent nous aider dans son développement. Avoir réalisé le meilleur temps de la Q1 démontre par ailleurs que la Vesta est déjà performante. Nous devons cependant rester prudents ce week-end, car une petite erreur pour avoir de grosses conséquences. Nous devons donc bien évaluer quand attaquer et quant être plus prudents pour recueillir le maximum de données avec les trois voitures. »

Non content de fêter le 50e départ de LADA en WTCC, ce week-end marque également le 45e anniversaire de la sortie des chaînes de production de la première voiture de série assemblée à l’usine de Togliatti.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.