Retour

Actualités

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

08/12/2015 16:00

Dominique Heintz, copropriétaire du Sébastien Loeb Racing, estime que sa nouvelle recrue Grégoire Demoustier possède un réel potentiel pour briller dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

SLR s’est offert les services de Demoustier, transfuge du Craft-Bamboo Racing, pour faire équipe avec Mehdi Bennani et un pilote encore à annoncer sur la troisième Citroën C-Elysée de l’écurie alsacienne.

Heintz, l’un des artisans des carrières de Sébastien Loeb et Ogier, confie : « Nous souhaitions développer notre programme en WTCC avec davantage de voitures, mais nous avions également la volonté de le faire avec un pilote français. C’est le cas avec Grégoire Demoustier et nous sommes heureux de l’accueillir »

« Greg est encore jeune mais il a déjà une belle expérience des circuits, notamment en GT et plus récemment en WTCC. Son profil est intéressant parce qu’il a un vrai potentiel. Il a montré de belles choses pour sa première année dans une discipline de spécialistes et nous allons l’accompagner dans sa progression pour viser plus haut car c’est un pilote ambitieux. Avec Mehdi et Grégoire, nous avons deux pilotes aux caractéristiques différentes, avec qui nous aurons la possibilité de décrocher de très bons résultats. Nous avons désormais deux chances de briller, et nous espérons en avoir une troisième dans un futur proche. »

 

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.