Retour

Actualités

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

13/01/2016 12:00

En engageant une troisième machine à titre officielle, Honda affiche ses ambitions dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le constructeur japonais présente en effet un tout nouvel puisque le champion du monde 2012 Rob Huff rejoint Tiago Monteiro, fidèle de la marque, tandis que Norbert Michelisz, couronné à deux reprises dans le classement réservé aux indépendants, se voit offrir l’opportunité d’endosser le costume de pilote d’usine.

Le Britannique Huff, victorieux de 27 courses en WTCC, débarque chez Honda après avoir défendu les couleurs de LADA ces deux dernières années et prendra le départ de sa 250e épreuve à l’occasion du coup d’envoi. Le Portugais Monteiro s’est pour sa part imposé à deux reprises avec Honda la saison dernière et officie pour le constructeur depuis 2012. Quant à Michelisz, qui vient de remporter son deuxième Trophée Yokohama, il vécut en 2015 le bonheur de s’imposer devant son public, en Hongrie, et décrocha le DHL Pole Position Award au Japon.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.