Retour

Actualités

Honda alignera un effectif de pilotes remanié en WTCC

Honda alignera un effectif de pilotes remanié en WTCC

18/12/2015 20:00

Le Castrol Honda World Touring Car Team revoit sa formation de pilote pour 2016, un effectif dans lequel n’apparaitra plus Gabriele Tarquini dont le contrat pour piloter la Civic en WTCC n’a pas été reconduit.

L’association entre Tarquini et Honda a débuté en 1997. S’il passa cinq années dans le giron d’Alfa Romeo, il était ensuite de retour au sein de la marque japonaise pour la saison 2013 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, remportant deux victoires et participant  au titre Constructeurs de Honda. Il s’imposa de nouveau en 2014 mais ne put ajouter un 21e succès à son palmarès en WTCC en 2015.

Même s’il termina ce dernier exercice en tant que meilleur représentant du clan nippon, il ne portera plus les couleurs de JAS Motorsport l’an prochain. L’ancien champion WTCC, 53 ans, pourrait cependant conserver un rôle dans la famille Honda (voir par ailleurs).

« Nous avons décidé de rafraîchir notre programme officiel avec le team Castrol Honda WTCC, et si nous sommes naturellement tristes de ne plus profiter de l’expérience de Gabriele, nous nous quittons avec en mémoire les excellents souvenirs de notre magnifique relation, confie  Robert Watherston, Responsable Motorsports de Honda Motor Europe. Tandis qu’il est d’ores et déjà concentré sur sa prochaine campagne, le Castrol Honda WTCC Team sera par ailleurs bientôt en mesure d’annoncer d’autres changements, ainsi que sa nouvelle formation de pilote. »

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.