Retour

Actualités

Honda alignera un effectif de pilotes remanié en WTCC

Honda alignera un effectif de pilotes remanié en WTCC

18/12/2015 20:00

Le Castrol Honda World Touring Car Team revoit sa formation de pilote pour 2016, un effectif dans lequel n’apparaitra plus Gabriele Tarquini dont le contrat pour piloter la Civic en WTCC n’a pas été reconduit.

L’association entre Tarquini et Honda a débuté en 1997. S’il passa cinq années dans le giron d’Alfa Romeo, il était ensuite de retour au sein de la marque japonaise pour la saison 2013 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, remportant deux victoires et participant  au titre Constructeurs de Honda. Il s’imposa de nouveau en 2014 mais ne put ajouter un 21e succès à son palmarès en WTCC en 2015.

Même s’il termina ce dernier exercice en tant que meilleur représentant du clan nippon, il ne portera plus les couleurs de JAS Motorsport l’an prochain. L’ancien champion WTCC, 53 ans, pourrait cependant conserver un rôle dans la famille Honda (voir par ailleurs).

Nous avons décidé de rafraîchir notre programme officiel avec le team Castrol Honda WTCC, et si nous sommes naturellement tristes de ne plus profiter de l’expérience de Gabriele, nous nous quittons avec en mémoire les excellents souvenirs de notre magnifique relation, confie  Robert Watherston, Responsable Motorsports de Honda Motor Europe. Tandis qu’il est d’ores et déjà concentré sur sa prochaine campagne, le Castrol Honda WTCC Team sera par ailleurs bientôt en mesure d’annoncer d’autres changements, ainsi que sa nouvelle formation de pilote.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.