Retour

Actualités

Honda confirme faire appel de l’exclusion de Monteiro à l’issue de la WTCC Race of Thailand

Honda confirme faire appel de l’exclusion de Monteiro à l’issue de la WTCC Race of Thailand

02/11/2015 14:00

Le Honda World Touring Car Team, par le biais de la structure Honda Racing Team JAS, confirme faire appel de l’exclusion de Tiago Monteiro au terme de la deuxième des deux manches organisées hier lors de la WTCC Race of Thailand.

Monteiro venait de célébrer son troisième succès de la saison quand le collège des commissaires de la FIA, après avoir reçu un rapport du délégué technique de la FIA, annonça avoir relevé une infraction dans le règlement au sujet de la hauteur de l’avant gauche de sa Civic WTCC, inférieure à la limite de 60 millimètres autorisée.

Un communiqué de l’équipe victorieuse de cette épreuve indique : « Le Castrol Honda World Touring Car a porté réclamation afin de prouver sa bonne foi. La hauteur du fond plat est la conséquence d’un contact en première manche qui causa quelques dommages sur la Civic WTCC, dont l’élément de fixation de l’avant gauche. L’équipe s’était assurée de remettre la voiture en conformité avant le départ de la deuxième course. »

Alessandro Mariani, le directeur du Castrol Honda World Touring Car Team, ajoute : « Je suis sincèrement désolé pour Tiago qui a disputé une course fantastique. L’équipe a fait tout ce qu’elle a pu pour réparer la voiture durant la courte période qui lui était allouée entre les deux manches. Quand nous avons vérifier le fond plat, tout était parfait. A nos yeux, Tiago mérite cette victoire et nous faisons appel de cette sanction car cette infraction est la conséquence d’un fait de course et non un acte délibéré de notre part d’interpréter le règlement. Nous espérons pouvoir apporter la preuve de notre bonne foi lors de notre jugement à la Court d’Appel Internationale de la FIA. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.