Retour

Actualités

Les piotes Honda restent positifs après les dures qualifications

Les piotes Honda restent positifs après les dures qualifications

20/06/2015 23:54

Les pilotes d’usine Honda Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini restent positifs suite aux qualifications difficiles, disputées pour le meeting slovaque du WTCC.

Bien que Tarquini s’élancera 9e de la première course, ce qui équivaut à la 2e place de la course 2 ; Monteiro lui, a signé le 17e temps des qualifications : position de laquelle il partira ce dimanche pour chacune des épreuves.

« C’est évidemment très décevant de se qualifier 17e, d’autant plus que la voiture avait un bon équilibre, a déclaré Monteiro, qui s’est imposé la dernière fois en Russie et qui aurait voulu en faire autant en Slovaquie. Je sens que nous avons progressé depuis les essais mais aujourd’hui, nous n’étions pas dans le rythme. Nous devons nous en discuter entre nous pour voir ce que nous allons faire demain. »

Tarquini a déclaré quant à lui : « C’était des qualifications difficiles pour nous. Ces 60kg de lest sont clairement un handicap. Je n’arrive pas vraiment à prendre la mesure de la voiture. La balance de la voiture est plutôt bonne mais j’ai réalisé qu’il serait difficile d’intégrer le top 5. J’ai donc décidé de chausser immédiatement les nouveaux pneus pour être certain de pouvoir rester dans les dix premiers. »

Pendant ce temps, Alessandro Mariani, le partenaire technique de Honda JAS Motorsport, a ajouté : « Ce poids supplémentaire n’aide pas mais nous avons trouvé une bonne balance de réglages et nous avons pu améliorer nos performances dans certaines parties du circuit comparé à l’an passé. Je pensais que nos trois voitures seraient présentes dans le top 10 donc je suis déçu. Je suis également surpris de l’écart entre Gabriele et les autres pilotes Honda. »

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur