Retour

Actualités

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

26/11/2015 15:00

Le Castrol Honda World Touring Car Team espère retrouver le succès sur le Losail International Circuit qui accueillera pour la toute première fois le WTCC.

Sete Gibernau y a remporté l’édition inaugurale du MotoGP en 2004 au guidon d’une Honda RC211V et c’est maintenant au tour de Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini de faire de nouveau briller les couleurs de la marque, cette fois dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec leur Civic WTCC.

Un nouveau circuit que je n’ai jusqu’à présent aperçu qu’en photos, confie Tarquini. J’ai essayé de dénicher des vidéos de caméras embarquées, mais il n’en existe pas beaucoup consacrées aux voitures. C’est plutôt orienté moto. J’ai tout de même tenté de comprendre la technicité de la piste, mais sans autre élément à ma disposition, ce ne fut pas d’une très grande aide ! Courir en nocturne constitue pour nous un nouvel élément à appréhender. Je suis très excité par cette expérience qui se présente : c’est bon pour nous et cela devrait produire un beau spetacle pour les téléspectateurs.”

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.