Retour

Actualités

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

26/11/2015 15:00

Le Castrol Honda World Touring Car Team espère retrouver le succès sur le Losail International Circuit qui accueillera pour la toute première fois le WTCC.

Sete Gibernau y a remporté l’édition inaugurale du MotoGP en 2004 au guidon d’une Honda RC211V et c’est maintenant au tour de Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini de faire de nouveau briller les couleurs de la marque, cette fois dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec leur Civic WTCC.

« Un nouveau circuit que je n’ai jusqu’à présent aperçu qu’en photos, confie Tarquini. J’ai essayé de dénicher des vidéos de caméras embarquées, mais il n’en existe pas beaucoup consacrées aux voitures. C’est plutôt orienté moto. J’ai tout de même tenté de comprendre la technicité de la piste, mais sans autre élément à ma disposition, ce ne fut pas d’une très grande aide ! Courir en nocturne constitue pour nous un nouvel élément à appréhender. Je suis très excité par cette expérience qui se présente : c’est bon pour nous et cela devrait produire un beau spetacle pour les téléspectateurs. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.