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Honda retire son appel de l’exclusion en Thaïlande

Honda retire son appel de l’exclusion en Thaïlande

23/11/2015 12:00

La Castrol Honda World Touring Car Team a retiré l’appel interjeté au lendemain de l’exclusion de Tiago Monteiro de la deuxième manche de la WTCC Race of Thailand.

La 1er novembre dernier, Monteiro pensait avoir remporté son troisième succès 2015 à l’issue de la Course 2 disputée sur le Chang International Circuit, mais un rapport du délégué technique de la FIA, qui releva une infraction à l’avant-gauche de la Civic du WTCC (hauteur du fond inférieure au 60 mm autorisés), obligea les commissaires à lui signifier son exclusions.

Le lendemain, le Castrol Honda World Touring Car Team – par le biais du Honda Racing Team JAS qui exploite les voitures officielles du constructeurs – a fait appel de la décision auprès de la Court d’appel internationale de la FIA qui devait se réunir aujourd’hui (23 novembre) à Paris.

Un communiqué de l’équipe stipule cependant qu’elle a décidé de retirer cet appel. “Le Castrol Honda World Touring Car Team confirme sa décision de retirer l’appel interjeté après l’exclusion de la voiture n°18 de la course 2 de la WTCC Race of Thailand.

“Conformément à la procédure d’appel auprès de la FIA et en accord avec des conseillers juridiques, l’écurie a préparé son dossier. En dépit des preuves selon lesquelles le team a bien vérifié la voitures avant le départ de la deuxième manche, s’assurant qu’elle était conforme au règlement lorsqu’elle s’élança (le fond plat étant correctement fixé), il ne peut cependant apporter les raisons précises de son détachement durant l’épreuve.

“En raison de l’insuffisance d’explications, l’appel aurait été rejeté par la court. Pour cette raison regrettable, et après consultation auprès de Honda, le team a estimé qu’il était approprié de retirer son appel afin de ne pas faire perdre de temps supplémentaire à toutes les personnes concernées.”

Si l’appel de Honda avait été entendu, cela aurait considérablement modifié le classement du championnat avant l’épreuve nocturne qui se déroulera vendredi au Qatar. Yvan Muller l’aurait en effet abordé à la deuxième place du classement, avec deux points d’avance sur son équipier chez Citroën, Sébastien Loeb, qui hérita de la victoire thaïlandaise, tandis que Monteiro aurait occupé la cinquième position, soit la meilleur d’un pilote Honda. Au lieu de cela, Loeb se présentera avec un avantage de cinq points sur son compatriote, alors que Monteiro, 7e au championnat, partira avec un déficit de vingt points sur Gabriele Tarquini, son équipier.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.