Retour

Actualités

Le team Honda espère devenir le chassé à partir de la Hongrie

Le team Honda espère devenir le chassé à partir de la Hongrie

04/04/2015 17:17

Alessandro Mariani, le directeur du Castrol Honda World Touring Car Team, déclare que le “full package” d’évolutions de la Civic WTCC ne prendra pas la piste avant la Hongrie, en mai. De chasseur, il veut alors devenir le chassé.

Mariani, qui dirige JAS Motorsport, le partenaire technique de Honda en WTCC, souhaite en effet que le programme intensif de développement opéré sur la voiture doit en faire une machine victorieuse dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Cette quête de la performance s’est poursuivie au Portugal cette semaine où les pilotes officiels Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini – ainsi que Norbert Michelisz, concurrent du Trophée Yokohama – se sont relayés sur l’Autódromo Internacional do Algarve, près de Portimão.

Chaque pilote a roulé une journée, travaillant sur le développement et sur les réglages qui seront appropriés à Marrakech, autour du calibrage des amortisseurs“, confie Mariani. “Nous ne nous attendons pas à observer de gros progrès à Marrakech car nous nous concentrons sur le Hungaroring où apparaitra un “full package“.

Le Circuit Moulay El Hassan, situé dans la ville ocre, accueille l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco du 17 au 19 avril. La MOL Group WTCC Race of Hungary se déroulera pour sa part sur Hungaroring, près de Budapest, du 1er au 3 mai.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.