Retour

Actualités

Honda : un développement à 360°

Honda : un développement à 360°

02/02/2015 09:17

Alessandro Mariani, Team Principal du Castrol Honda World Touring Car Team, affirme que la saison 2015 sera très positive. C’est ce qu’il retient des essais récemment organisés en Espagne.

L’ancien champion WTCC Gabriele Tarquini prit le volant de la Civic pendant trois jours à Valencia, en début de semaine passée, avant de confier son baquet au pilote privé Hongrois Norbert Michelisz.

« Nous sommes satisfaits de ces tests », souligne Mariani. « Gabriele s’est chargé du travail pendant trois jours et passa ensuite le relais à Norbert. Nous avons réalisé de gros progrès et nous avons pu valider des éléments développées durant l’hiver autour des suspensions, des freins ou de la cartographie moteur. Nous avons travaillé dans tous les domaines de développement d’une voiture et les résultats sont très positifs. Le feeling fut bon pour les deux pilotes et je suis heureux que nous puissions respecter le programme que nous nous étions fixés pour préparer la saison. »

Honda s’est préparé à Valencia à la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.