Retour

Actualités

Honda vise la pole position au Qatar

Honda vise la pole position au Qatar

08/11/2015 12:00

Daisuke Horiuchi, la Large Project Leader du programme WTCC au Honda R&D, a fixé un objectif ambitieux à ses pilotes Tiago Monteiro et Gabriele pour la finale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, dans deux semaines : placer l’une des Honda Civic officielles en pole position de la WTCC Race of Qatar.

Tandis que Norbert Michelisz fut en mesure de mettre tout le monde d’accord dans cet exercice lors de la JVCKENWOOD WTCC Race of Japan au volant de sa Civic privée, ni Monteiro, ni Tarquini, ne sont encore parvenus à reproduire la performance du Hongrois en 2015.

Horiuchi vet désormais que ça change. « Nous devons progresser, a-t-il affirmé. Notre objectif est de nous battre pour la pole et poir cea il nous reste du travail à accomplir. »

L’édition inaugurale de la WTCC Race of Qatar, qui accueillera la première course nocturne du championnat, se déroulera les 26 et 27 novembre prochains.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.