Retour

Actualités

Tarquini meilleur temps des tests, les espoirs sont permis pour Honda

Tarquini meilleur temps des tests, les espoirs sont permis pour Honda

26/06/2015 13:00

Après la frustration slovaque, Honda trouve un regain de motivation grâce au meilleur chrono de Gabriele Tarquini lors des tests organisés à la veille de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le champion 2009, boucle les 3,841-kilomètres du Circuit Paul Ricard en 1’30 »227.

Ma Qing Hua se classe 2e avec sa Citroën et talonne l’Italien de 0’112. Tiago Monteiro confirme la bonne forme des Honda avec le troisième temps, tandis que José-María López (Citroën) et Rob Huff (LADA) complètent le Top-5.

Sébastien Loeb apparait comme le meilleur pilote tricolore en 6e position devant Nicky Catsburg et le trio infernal du Trophée Yokohama constitué de Norbert Michelisz, Mehdi Bennani et Hugo Valente. Cliquez ici pour retrouver le classement des tests.

 

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.