Retour

Actualités

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

25/03/2015 14:30

Rickard Rydell nous l’affirme, la chaleur des courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne le refroidissent pas !

Après avoir enduré des températures supérieures à 70°C dans l’habitacle, en Argentine, le Suédois s’apprête à rencontrer des conditions similaires lorsque le WTCC posera ses valises en Afrique, au Maroc, du 17 au 19 avril.

Il considère cependant que son entraînement physique rigoureux, sept jours sur sept, lui permet de composer avec ces conditions extrêmes.

La chaleur était étouffante en Argentine“, confie Rydell, dont le retour en WTCC fut marqué par deux présences dans le Top-10 au volant de sa Honda Civic WTCC du Nika Racing. “Ce furent sans doute les deux courses les plus dures de ma vie, mais j’ai pu profiter des bienfaits de l’entraînement réalisé cet hiver. Je me suis exercé entre quatre et sept fois par semaine pour garder la forme.”

Cinq fois vainqueurs dans le championnat du monde, Rydell est l’un des cinq pilotes disposant d’une Honda Civic WTCC sur la grille.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur