Retour

Actualités

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

25/03/2015 14:30

Rickard Rydell nous l’affirme, la chaleur des courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne le refroidissent pas !

Après avoir enduré des températures supérieures à 70°C dans l’habitacle, en Argentine, le Suédois s’apprête à rencontrer des conditions similaires lorsque le WTCC posera ses valises en Afrique, au Maroc, du 17 au 19 avril.

Il considère cependant que son entraînement physique rigoureux, sept jours sur sept, lui permet de composer avec ces conditions extrêmes.

« La chaleur était étouffante en Argentine« , confie Rydell, dont le retour en WTCC fut marqué par deux présences dans le Top-10 au volant de sa Honda Civic WTCC du Nika Racing. « Ce furent sans doute les deux courses les plus dures de ma vie, mais j’ai pu profiter des bienfaits de l’entraînement réalisé cet hiver. Je me suis exercé entre quatre et sept fois par semaine pour garder la forme. »

Cinq fois vainqueurs dans le championnat du monde, Rydell est l’un des cinq pilotes disposant d’une Honda Civic WTCC sur la grille.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.