Retour

Actualités

Comment Michelisz a tenu le champion en respect !

Comment Michelisz a tenu le champion en respect !

13/07/2015 16:00

Norbert Michelisz a expliqué la manière dont il avait géré la pression exercée par le champion en titre José María López, hier, dans la deuxième course de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Michelisz, qui a réalisé une parfaite opération dans le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport aux couleurs de Mol Group, s’est en effet démené pour conserver l’Argentin dans ses rétros et passer sous le drapeau à damier en quatrième position.

López avait été en mesure de recoller au Hongrois lorsque ce dernier fut retardé par une collision avec Nicky Catsburg qui mena également à l’abandon de Sébastien Loeb au 9e tour. Michelisz put cependant poursuivre et tenir en respect la Citroën jusqu’à l’arrivée.

Je voyais que Pechito était derrière moi, mais je sais combien il est difficile de dépasser sur ce circuit, reconnait Norbi, qui avait précédemment terminé sur la troisième marche du podium en Course 1. Il ne me restait qu’à ne pas commettre d’erreur !

Michelisz quitte le Portugal avec une avance de 25 points au Trophée Yokohama, réservé aux pilotes indépendants. Il débute par ailleurs le trêve estivale en tant que meilleur représentant Honda au championnat, dont il occupe actuellement la 5e place.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.