Retour

Actualités

Huff à propos du retour de Muller en WTCC : C’est un dur mais ça rappelle de bons souvenirs

Huff à propos du retour de Muller en WTCC : C’est un dur mais ça rappelle de bons souvenirs

05/12/2017 06:00

Rob Huff s’est régalé à se battre avec Yvan Muller lors de la finale de la saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, même si le Français ne lui a fait aucun cadeau dans sa lutte pour remonter.

Huff a passé les dix tours de la Course d’Ouverture au Qatar, vendredi, à tenter de déposséder Muller de la sixième place. Malgré de nombreuses tentatives, il a été forcé de se contenter d’une septième place derrière le quadruple champion du monde – un adversaire de longue date –, de retour en WTCC avec le Polestar Cyan Racing.

C’était comme 2009, 2010, 2011, 2012 et tout le reste”, a dit le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. “C’était en fait vraiment sympa, c’était fantastique qu’il revienne. Ça reste un dur, difficile à dépasser. Ça fait des souvenirs sympas, comme au bon vieux temps, mais c’était dur. Le problème ici est que dès qu’on se rapproche de la voiture qui nous précède, on perd tout le grip à l’avant et c’est très difficile de dépasser quelqu’un.”

Comme toujours, Yvan n’a rien perdu de son charme quand il s’agit de positionner la voiture et il a rendu la vie très difficile, mais les pilotes de course doivent être durs comme ça.”

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.