Retour

Actualités

Huff au sujet de ses ambitions de titre en WTCR

Huff au sujet de ses ambitions de titre en WTCR

11/02/2018 12:00

Rob Huff a souligné trois raisons clés qui lui font croire en ses chances de remporter la WTCR – FIA World Touring Car Cup en 2018.

Aux côtés de Mehdi Bennani, le Britannique Huff mènera l’offensive du Sébastien Loeb Racing en WTCR au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR.

Huff a d’abord évoqué sa connaissance de la voiture – qui fut l’outil de ses exploits en TCR International en 2017 -, mais aussi sa nouvelle équipe et les circuits qui composeront le calendrier du WTCR, dont l’emblématique circuit de Macao, théâtre de la finale de la saison en novembre.

« Le Sébastien Loeb Racing a remporté le titre des pilotes indépendants en WTCC lors des deux dernières saisons, et aujourd’hui sans équipe d’usine en WTCR, cela nous permettra de nous porter aux premiers rangs », indique Huff, Champion du monde WTCC 2012.

« Les circuits me sont vraiment familiers, cela me permettra d’apprendre rapidement à travailler avec l’équipe et à adapter cette voiture de TCR aux pistes du WTCC, et décrocher les meilleurs résultats. »

« Et puis, conclure l’année à Macao, mon circuit favori, c’est absolument parfait. J’ai remporté mon neuvième succès là-bas l’an passé, et j’espère que je serai cette année dans une position de jouer le titre et de porter mon total de victoires à Macao à un double chiffre ! »

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.