Retour

Actualités

Huff : gagner ne fait pas tout

Huff : gagner ne fait pas tout

27/11/2015 06:00

Rob Huff pourrait conclure sa saison sans avoir goûté à la victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Ce serait une première pour le Britannique, qui s’était toujours imposé, chaque année, depuis 2006. Mais selon lui, en raison des progrès réalisés par le team LADA Sport Rosneft, rien n’est encore joué.

Huff est monté sur plusieurs podium cette année avec sa Vesta, et cela lui vaut d’occuper la huitième place du championnat à l’aube de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

« C’est toujours une bonne chose de gagner des courses et nous avons désormais une voiture plus rapide et solide que celle de l’an dernier. Nous ne sommes cependant toujours pas parvenus à nous imposer, observe Huff. Il y a un an nous avons profité à trois reprises de la grille inversée et cela s’était conclu sur une 2e place en Argentine et deux victoires en Chine et à Macao. Ce serait bien entendu décevant de ne pas gagner ce week-end, mais il faudra alors retenir que nous avons été plus performant, plus constant, et je dois dire que l’équipe LADA Sport a franchi un véritable cap, tant sur la voiture que sur son exploitation.

« J’ai côtoyé plusieurs équipiers cette année et si ça a pu poser quelques difficultés, nous semblons désormais inscrits sur une bonne continuité. L’emporter nous permettrait donc de solidifier cette excellente base. »

Nicky Catsburg et Nicolas Lapierre porteront également les couleurs de LADA au Qatar.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.