Retour

Actualités

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

29/01/2016 14:00

L’ancien champion WTCC Rob Huff a pris pour la première fois le volant de la Honda Civic qu’il pilotera cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. De ses essais en Espagne, il est ainsi reparti heureux en Angleterre, sa terre natale.

Huff, qui a coiffé la couronne WTCC en 2012, a rejoint Honda Racing pour 2016 après avoir porté pendant deux ans les couleurs de l’écurie LADA avec laquelle il a remporté deux victoires et plusieurs podiums.

Durant cette séance qui s’est tenue à Jerez au mois de janvier, le pilote le plus expérimenté du WTCC a pu, outre ce baptême, approfondir la relation avec ses deux équipiers Norbert Michelisz et Tiago Monteiro.

Huff, 36 ans, confie : “La Honda m’a mis en confiance et l’on peut très rapidement ressentir l’expérience et la connaissance de JAS (la structure technique) et Honda en sport automobile. Cela s’observe sur la voiture qui réagit comme vous le souhaitez. Je suis donc désormais excité autant qu’impatient que la saison débute.”

Restez connectés sur FIAWTCC.com pour en savoir davantage sur les premiers tours de roues de Huff avec Honda et son ressenti à l’aube de cette nouvelle campagne en WTCC.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.