Retour

Actualités

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

29/01/2016 14:00

L’ancien champion WTCC Rob Huff a pris pour la première fois le volant de la Honda Civic qu’il pilotera cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. De ses essais en Espagne, il est ainsi reparti heureux en Angleterre, sa terre natale.

Huff, qui a coiffé la couronne WTCC en 2012, a rejoint Honda Racing pour 2016 après avoir porté pendant deux ans les couleurs de l’écurie LADA avec laquelle il a remporté deux victoires et plusieurs podiums.

Durant cette séance qui s’est tenue à Jerez au mois de janvier, le pilote le plus expérimenté du WTCC a pu, outre ce baptême, approfondir la relation avec ses deux équipiers Norbert Michelisz et Tiago Monteiro.

Huff, 36 ans, confie : « La Honda m’a mis en confiance et l’on peut très rapidement ressentir l’expérience et la connaissance de JAS (la structure technique) et Honda en sport automobile. Cela s’observe sur la voiture qui réagit comme vous le souhaitez. Je suis donc désormais excité autant qu’impatient que la saison débute. »

Restez connectés sur FIAWTCC.com pour en savoir davantage sur les premiers tours de roues de Huff avec Honda et son ressenti à l’aube de cette nouvelle campagne en WTCC.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.