Retour

Actualités

Huff : « La saison de LADA peut réellement débuter ! »

Huff : « La saison de LADA peut réellement débuter ! »

08/06/2015 21:53

Rob Huff confie que la deuxième place acquise en course 2 lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia a posé la première pierre à l’édifice du succès de LADA et de la Vesta dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Quatrième de la première épreuve disputée sur le Moscow Raceway, le champion WTCC 2012 fut l’auteur d’un envol de folie dans la deuxième confrontation et termina dans les échappement de la Honda de Tiago Monteiro sur les terres de LADA.

« Nous n’avons eu de cesse de faire progresser la voiture tout au long du week-end et elle s’est montrée toujours plus rapide et plus facile à conduire, se réjouit Huff. Notre saison peut réellement débuter, maintenant. La voiture est maintenant solide, de plus en plus performante, et on a pu l’observer ce week-end. Nous allons donc pouvoir aller de l’avant ! »

Victor Sapovalov, Team Principal de LADA Sport ROSNEFT, ajoute : « Nous attendions ce résultat car depuis le lancement du programme Vesta, nous savons que la voiture a un réel potentiel. Tout est donc désormais possible pour elle et pour l’équipe. Nous sommes rapides et l’auto progresse à chaque sortie. Nous avions prévenu que le développement opéré par étapes nous permettrait de gravir les échelons. Cela s’est avéré avec ce beau résultat. Encore un petit effort et nous pourrons hisser LADA Sport au sommet. Je suis fier de notre équipe et de nos pilotes pour le travail accompli. »

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits en Slovaquie du 19 au 21 juin.

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.