Retour

Actualités

Huff : « La saison de LADA peut réellement débuter ! »

Huff : « La saison de LADA peut réellement débuter ! »

08/06/2015 21:53

Rob Huff confie que la deuxième place acquise en course 2 lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia a posé la première pierre à l’édifice du succès de LADA et de la Vesta dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Quatrième de la première épreuve disputée sur le Moscow Raceway, le champion WTCC 2012 fut l’auteur d’un envol de folie dans la deuxième confrontation et termina dans les échappement de la Honda de Tiago Monteiro sur les terres de LADA.

« Nous n’avons eu de cesse de faire progresser la voiture tout au long du week-end et elle s’est montrée toujours plus rapide et plus facile à conduire, se réjouit Huff. Notre saison peut réellement débuter, maintenant. La voiture est maintenant solide, de plus en plus performante, et on a pu l’observer ce week-end. Nous allons donc pouvoir aller de l’avant ! »

Victor Sapovalov, Team Principal de LADA Sport ROSNEFT, ajoute : « Nous attendions ce résultat car depuis le lancement du programme Vesta, nous savons que la voiture a un réel potentiel. Tout est donc désormais possible pour elle et pour l’équipe. Nous sommes rapides et l’auto progresse à chaque sortie. Nous avions prévenu que le développement opéré par étapes nous permettrait de gravir les échelons. Cela s’est avéré avec ce beau résultat. Encore un petit effort et nous pourrons hisser LADA Sport au sommet. Je suis fier de notre équipe et de nos pilotes pour le travail accompli. »

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits en Slovaquie du 19 au 21 juin.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.