Retour

Actualités

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

13/01/2015 17:39

Pensionnaire de l’écurie LADA Sport, Rob Huff considère que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a gagné en notoriété grâce à la présence de Sébastien Loeb.

Le nonuple champion du monde des Rallye se prépare à disputer sa deuxième saison en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën avec laquelle il a d’ores et déjà décroché deux victoires en 2014.

Huff, titré en 2012, a apprécié côtoyer le Français, qu’il décrit comme une « superstar » et qui fut un formidable ambassadeur pour le championnat. « C’est une superstar et un véritable boost pour le championnat », confie le Britannique. « Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. »

Il a par ailleur été impressionné par ses performances pour ses débuts la saison dernière. « Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus », avoue-t-il. « Cependant je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et remporter d’entrée deux courses ! »

Huff et Loeb se retrouveront du 6 au 8 mars pour la manche d’ouverture du WTCC 2015, en Argentine, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur