Retour

Actualités

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

22/01/2015 12:26

Rob Huff estime que le potentiel de la nouvelle LADA Vesta est si prometteur que le constructeur russe peut envisager ajouter de nouvelles victoires en 2015 à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique, champion du monde 2012, a d’ores et déjà remporté deux victoires l’an passé avec la Granta. Il espère donc reproduire ces performances avec sa nouvelle monture.

« Nous pouvons gagner des courses », certifies Rob. « Nous avons su dès sa sortie des cartons que la voiture serait plus rapide que la précédente. Mais attendons tout de même de le vérifier. Nous allons prendre par à trois semaines d’essais intensifs avant de nous envoler pour la première manche. Et ce seront trois semaines de plus que l’an passé. Si nous pouvons nous présenter sur le premier meeting avec une première expérience de la voiture et un premier set-up de base, alors nous pourrons travailler plus rapidement à partir de cette base. »

Huff sera, avec le Russe Mikhail Kozlovskiy et son compatriote James Thompson, l’un des trois pilotes LADA sur les grilles de la manche d’ouverture en Argentine, du 6 au 8 mars.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.