Retour

Actualités

Huff maître ès dépassement en WTCC

Huff maître ès dépassement en WTCC

03/11/2015 16:00

Rob Huff a de nouveau démontré sa classe dans les dépassements en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en remontant de la 18e place sur la grille de la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand, jusqu’à la à la 6e, mais reconnait que la nature du tracé du Chang International Circuit lui a bien facilité la tâche.

Huff est coutumier de ce type de manœuvre et l’exemple en fut apportée à Motegi où, 13e sur la grille, il coupa la ligne d’arrivée sur la troisième marche du podium.

« Les deux courses ont été fantastiques, confie le pilote LADA Sport Rosneft, qui fut contraint de s’élancer en fond de peloton à la suite d’une infraction technique relevée à l’issue des qualifications thaïlandaises. J’ai tout particulièrement apprécié la première, pendant laquelle je me suis bien battu face à Tarquini et plusieurs autres pilotes. »

« La deuxième fut en revanche plus compliquée car la voiture se comportait différemment à mesure que la température a baissé et nous n’avons pas pu nous battre au niveau escompté. Nous sommes cependant parvenus à progresser une nouvelle fois dans la hiérarchie. Bien que partir en fond de peloton ne soit pas idéal, j’ai pris un bon départ et l’auto fut malgré tout compétitive en course. Deux fois 6e avec de gros points à la clé, c’est satisfaisant. Dépasser n’est jamais simple, mais mon équipe m’a donné les armes qu’il fallait pour le faire. »

A la suite de l’exclusion de Tiago Monteiro de la course 2, il hérita en effet de la 6e place – son 7e Top-6 en 2015 – qui lui valent d’occuper la 8e position au championnat avec 103 points à l’aube de la finale au Qatar, dans deux semaines.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.