Retour

Actualités

Huff, nouvelle recrue Honda, lorgne sur son deuxième titre WTCC

Huff, nouvelle recrue Honda, lorgne sur son deuxième titre WTCC

13/01/2016 12:45

Le pilote le plus expérimenté du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’ambitionne rien d’autre que coiffer sa deuxième WTCC en 2016.

Après deux ans passés au sein de l’écurie LADA, Rob Huff rejoint Honda Racing qui aligne un tout nouvel effectif.

En confirmant ce transfert, le Britannique de 36 ans déclara : « Ces dernières saisons, j’ai été habitué à voir les Civic WTCC évoluer devant moi, c’est donc génial d’avoir la chance d’en prendre désormais le volant. Je ne serai pas satisfait si je ne termine pas ma carrière avec une deuxième couronne mondiale, et j’ai maintenant la chance, grâce à Honda et JAS, de pouvoir prétendre corriger cette statistique. J’ai piloté une Civic préparée par JAS à Macao l’an passé et c’est une auto bien construite et performante. J’ai donc confiance, la saison sera belle, et il me tarde de débuter nos essais. »

Huff fera équipe avec Tiago Monteiro et Norbert Michelisz chez Honda en 2016, et prendra le départ de sa 250e épreuve en WTCC à l’occasion du coup d’envoi. Victorieux de 27 courses, Huff s’était adjugé le sacre en 2012. La saison passée, il a offert deux podiums à LADA, constructeur russe auquel il avait offert ces deux premières victoires en WTCC durant la campagne précédente.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.