Retour

Actualités

Huff révèle les secrets de son succès dans les courses urbaines

Huff révèle les secrets de son succès dans les courses urbaines

08/07/2015 21:08

A la veille de la première visite du WTCC à Vila Real, Rob Huff nous dévoile un ingrédient de sa recette et qui explique pourquoi il est le pilote le plus victorieux sur circuit urbain dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Huff compte en effet dix victoires en ville et se présente à l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal dans la peau du favori au volant de sa LADA Vesta aux couleurs de Rosneft. Il minimise cependant ses succès passés pour ne pas s’enflammer et franchir les limites.

Le tracé de VIla Real est bordé de murs et il ne laisse aucune place à l’erreur, confie le champion 2012. Chaque millimètres que l’on peut emprunter ce sont des dixièmes de gagnés, mais aller au delà des limites peut être destructeur et siffler, direct, la fin du match.”

Huff retrouvera ses 18 rivaux, ce week-end, sur les grilles de départs du meeting portugais.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.