Retour

Actualités

Huff : un podium est possible en Chine

Huff : un podium est possible en Chine

22/09/2015 16:00

Rob Huff n’exclut pas de pouvoir prétendre à un nouveau podium, ce week-end, lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale en Chine.

Huff s’est hissé en 3e position de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan et offrit sa première victoire à LADA en WTCC sur le Goldenport Park Circuit, à Pékin, la saison dernière (photo).

Concernant ses chances à Shanghai, il confie : « Je ne sais pas exactement comment se comportera la Vesta sur les longues lignes droites de ce tracé de Formule 1, mais après le résultat obtenu au Japon, tout semble possible. »

Si une solide prestation permettrait au Britannique d’engranger de précieux points au championnat, ils auraient également une importance particulière pour LADA Sport, dont le sponsor principal, Rosneft, est également le « Presenting Partner » de la WTCC Race of China.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.