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Interview : Mato Homola

Interview : Mato Homola

12/06/2015 20:55

La jeune star montante de 20 ans, qui prendra le volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end, en Slovaquie, est impatient de débuter sa nouvelle aventure.

Vous nous aviez confié en 2014 que ce serait un rêve pour vous de piloter une TC1 en WTCC et aujourd’hui il est sur le point de se réaliser. Que ressentez-vous ?
C’était effectivement mon rêve. Nous n’avons pas de gros budgets, alors je tiens à remercier ma famille et mes sponsors. Mais également François Ribeiro, d’Eurosport Events, qui a soutenu ma démarche et permis cette participation, mais aussi SEAT Slovaquie qui me soutient en ETCC et favorisa l’obtention de cette « wild-card » en WTCC.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour l’obtention de ce volant ?
Nous souhaitions rejoindre le WTCC depuis la fin de la saison dernière, mais nous nos projets n’ont pu aboutir à cause de l’argent. Nous avons cependant estimé que cela constituerait une formidable opportunité de démontrer mon potentiel lors de cette épreuve sur nos terres. J’ai testé la TC1 l’an passé, mais ça remonte désormais et nous ne pourrons pas rouler avant le week-end de course. Cela va m’aider que ma SEAT León de l’ETCC soit une traction et que je connaisse le circuit.

Disputer WTCC et ETCC le même week-end va bien vous occuper. Comment allez-vous gérer ?
Nous savions dès le début que nous allions devoir disputer deux championnats. C’est possible. Parfois je n’aurai pas beaucoup de temps entre les deux séances, mais au moins je serai concentré sur la conduite et ça peut être un avantage. Je me suis beaucoup entraîné mentalement et physiquement. Je pense être prêt. J’espère juste que la météo soit clémente et qu’il ne fasse pas trop chaud.

Quel intérêt a suscité en Slovaquie votre participation à ce meeting du WTCC ?
Fans, presse et télévision… tout le monde me soutient. Même si le circuit n’existe pas depuis longtemps, c’est génial de constater que le sport automobile rassemble les gens à ce point. J’espère que je vais être le point de départ d’une nouvelle ère pour ce sport dans mon pays !

Où pensez-vous pouvoir conclure les deux manches ?
Je serai heureux de donner le maximum de mes capacités. Et j’invite les spectateurs Slovaques à mettre de l’ambiance.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.