Retour

Actualités

Jean Todt, Président de la FIA, fonde de gros espoirs sur Volvo en WTCC

Jean Todt, Président de la FIA, fonde de gros espoirs sur Volvo en WTCC

18/10/2015 12:00

Grâce à son implication au travers de la marque Polestar la saison prochaine, Jean Todt, Président de la FIA, estime que Volvo rencontrera “un grand succès” dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Polestar a annoncé un engagement portant sur le long terme en WTCC et débutera son nouveau programme en 2016 avec la Volvo S60 Polestar TC1 pour – à ce jour – deux pilotes dont les noms seront dévoilés prochainement et qui rouleront sous la bannière Polestar Cyan Racing.

Le Président Todt reste très impliqué dans tous les championnats FIA et rendit visite au paddock de la ROSNEFT WTCC Race of Russia en juin dernier. Il exprime aujourd’hui son plaisir de compter, dès la saison prochaine, un cinquième constructeur dans les rangs du WTCC.

Je suis ravi d’accueillir Volvo comme nouveau constructeur au sein du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se réjouit Jean Todt. En tant que constructeur réputé dans les courses de Tourisme, dont le nom est associé à la technologie et la sécurité, il est naturel que Volvo rejoigne un championnat du Monde. Cet engagement prouve que le WTCC s’affirme comme une valeur établie, mais aussi l’attrait des constructeurs pour le règlement TC1. Mon souhaite est que Volvo – avec sa S60 TC1 – et le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme rencontrent ensemble un véritable succès.”

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.