Retour

Actualités

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

19/04/2015 23:59

Mikhail Kozlovskiy s’est excusé auprès de son équipier Rob Huff d’avoir provoqué un accrochage dans le premier tour de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Le jeune russe, qui prenait part à son premier meeting 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, percuta en effet la Vesta TC1 de Huff au freinage de l’épingle, la dernière difficulté des 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan.

« Je suis désolé que notre course se termine ainsi« , a confié Kozlovskiy. « J’ai rencontré plusieurs soucis avec mes freins pendant la première manche car cette piste est très exigeante dans ce domaine. J’ai pris un bon départ et j’étais dans les talons de Rob, mais au freinage du dernier virage je n’ai tout simplement pas pu ralentir suffisamment pour éviter le contact… »

Si Kozlovskiy repart bredouille du Maroc, Huff marqua son premier en 2015 grâce à sa 10e place en course 1, tandis que James Thompson engrangea ceux de la 7e en seconde manche.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.