Retour

Actualités

La chaleur est au rendez-vous pour le WTCC en Argentine

La chaleur est au rendez-vous pour le WTCC en Argentine

08/03/2015 14:10

Le meeting du WTCC en Argentine, le premier de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se déroulera sous une forte chaleur.

Des températures de 34°C sont en effet attendues sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, où une foule de 40 000 spectateurs assistera au spectacle des courses.

“Ce sera particulièrement intéressant avec cette chaleur”, confie le héros local José Maria Lopez. “On pouvait la ressentir dans la voiture durant les qualifications et ce sera l’un des gros facteurs à gérer.”

Les deux courses de 13 tours débuteront respectivement à 15h15 (19h15 en France) et 16h30. Elles seront diffusées en direct sur la chaîne argentine Fox Sport 1, TV Publica et Canal 12 à Córdoba. Eurosport retransmettra les deux manches en live sur en Europe et en Asie, alors que 90 chaînes la retransmettrons par ailleurs aux quatre coins du monde.

Tiago Monteiro a hâte que le FIA World Touring Car Championship démarre la semaine prochaine au Maroc, car il attend que la compétition soit “si ouverte”.

La politique de soutien à des jeunes pilotes au potentiel élevé du Zengo Motorsport a été mise en lumière par la signature de Daniel Nagy pour la saison WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !