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La chute des températures relève le défi en Argentine

La chute des températures relève le défi en Argentine

16/07/2017 19:58

Les températures ambiantes et de piste en baisse ajouteront de la difficulté pour les pilotes du FIA World Touring Car Championship cet après-midi pour la manche argentine.

Avec une température ambiante de 13°C et une température de piste de 16°C avant la Course d’Ouverture sur le Circuit de Termas de Río Hondo, les pilotes et leurs ingénieurs ont dû effectuer des changements de set-up.

« La différence est énorme », a déclaré Tom Chilton, qui prend le départ de la Course d’Ouverture depuis la première ligne de la grille de départ aux côtés de Yann Ehrlacher. « Je suis en fait nerveux pour la première fois de l’année, car je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. J’ai le sentiment que nous sommes un peu sur un set-up pour la chaleur, mais mon ingénieur m’a assuré que ce serait vraiment bien et que j’allais gagner la course. Et je le crois. »

Chilton (photo), qui pilote une Citroën C-Elysée WTCC pour le Sébastien Loeb Racing, a déclaré que le plus gros défi serait de maintenir la pression et la température de ses pneus Yokohama dans les conditions fraîches.

« Il s’agit de maintenir la pression et la température tout au long de la course, et de garder un équilibre correct », a expliqué Chilton. « Ça doit être parfait pour le sous-virage et le survirage, dans tous les virages. Il y a un tel écart de température, la piste est 20°C plus froide que l’année dernière, donc c’est une grosse différence. Tout peut arriver. »

La Course d’Ouverture débute à 15h heure locale pour une distance de 11 tours, avec une couverture live étendue dans le monde entier ainsi qu’en Argentine et en Amérique du Sud.

Ma Qing Hua reviendra en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Macau au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing. Ce faisant, il renouera un partenariat qui avait engendré deux victoires dont l’une fut la première d’un pilote chinoise dans un championnat du monde de la FIA.

Ryo Michigami a révélé quelques-uns des challenges auxquels il a dû faire face – et à surmonter – depuis qu’il a fait ses débuts en WTCC il y a douze mois.

WTCC Q&R : Julie Lespagnol

20/09/2017 18:00 - 2017

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.