Retour

Actualités

La chute des températures relève le défi en Argentine

La chute des températures relève le défi en Argentine

16/07/2017 19:58

Les températures ambiantes et de piste en baisse ajouteront de la difficulté pour les pilotes du FIA World Touring Car Championship cet après-midi pour la manche argentine.

Avec une température ambiante de 13°C et une température de piste de 16°C avant la Course d’Ouverture sur le Circuit de Termas de Río Hondo, les pilotes et leurs ingénieurs ont dû effectuer des changements de set-up.

« La différence est énorme », a déclaré Tom Chilton, qui prend le départ de la Course d’Ouverture depuis la première ligne de la grille de départ aux côtés de Yann Ehrlacher. « Je suis en fait nerveux pour la première fois de l’année, car je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. J’ai le sentiment que nous sommes un peu sur un set-up pour la chaleur, mais mon ingénieur m’a assuré que ce serait vraiment bien et que j’allais gagner la course. Et je le crois. »

Chilton (photo), qui pilote une Citroën C-Elysée WTCC pour le Sébastien Loeb Racing, a déclaré que le plus gros défi serait de maintenir la pression et la température de ses pneus Yokohama dans les conditions fraîches.

« Il s’agit de maintenir la pression et la température tout au long de la course, et de garder un équilibre correct », a expliqué Chilton. « Ça doit être parfait pour le sous-virage et le survirage, dans tous les virages. Il y a un tel écart de température, la piste est 20°C plus froide que l’année dernière, donc c’est une grosse différence. Tout peut arriver. »

La Course d’Ouverture débute à 15h heure locale pour une distance de 11 tours, avec une couverture live étendue dans le monde entier ainsi qu’en Argentine et en Amérique du Sud.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.