Retour

Actualités

La communauté du WTCC derrière Tiago Monteiro

La communauté du WTCC derrière Tiago Monteiro

10/10/2017 17:00

La communauté du FIA WTCC World Touring Car Championship joindront leurs forces pour soutenir Tiago Monteiro lors de la WTCC Race of China, ce week-end.

Monteiro, leader du championnat, ne prendra pas la piste sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark, sur avis médical puisqu’il poursuit sa convalescence après un accident en test le mois dernier. Dans le cadre du soutien apporté au très populaire Portugais, diverses activités sur les réseaux sociaux, et sur place à Ningbo, seront organisés ces quelques prochains jours et durant le week-end.

“C’est un moment difficile pour Tiago, pour Honda et pour le WTCC, et c’est très dommage que le leader du championnat soit absent alors que nous nous rendons à Ningbo pour la première fois”, a dit François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCC. “La bonne santé de Tiago est évidemment la priorité numéro un, bien que je ne puisse commencer d’imaginer à quel point il doit être frustré à cet instant. Nous sommes toujours restés en contact avec lui depuis son accident et espérons le voir de retour en piste aussitôt que possible. En attendant, je suis impatient de voir la communauté du WTCC et les fans de Tiago joindre leurs forces en ligne pour lui montrer leur soutien.”

Monteiro, leader au classement du WTCC avec 12 points d’avance après une très belle saison au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, a déclaré : “Je suis incroyablement déçu de ne pas pouvoir courir en Chine. En tant qu’équipe, nous avons travaillé incroyablement dur pour atteindre le sommet du championnat et c’est un immense revers pour tout le monde. Malheureusement, le corps humain est ce qu’il est et en dépit des efforts remarquables de mon équipe médicale, j’ai juste besoin de plus de temps. Mon objectif désormais est de revenir en forme à temps pour Motegi, à la fin du mois, et reprendre là-bas ma quête du titre. Je dois dire un grand merci à Gabriele [Tarquini] de me remplacer. C’est un grand ami, il a été un équipier fantastique durant de nombreuses années en WTCC, et il n’y a personne que j’aurais préféré voir dans la voiture pour poursuivre mes efforts en vue du titre.”

Tarquini a été annoncé comme remplaçant de Monteiro pour le rendez-vous chinois, qui marquera le retour du champion du monde WTCC 2009 dans le championnat et au sein du line-up de Honda, pour qui il a couru trois ans durant aux côtés du Portugais de 2013 à 2015. Le duo avait décroché le titre Constructeurs pour le Castrol Honda World Touring Car Team la première année.

Je suis content de retrouver le Castrol Honda World Touring Car Team ce week-end, même si j’aurais souhaité que ce soit dans des circonstances plus heureuses”, a dit l’Italien. “Tiago est un pilote fantastique qui a pleinement mérité sa place en tête du championnat, et qu’il doive manquer ce week-end est très dommage. Je ferai le meilleur travail que je pourrai pour Tiago et pour l’équipe, et j’espère que la combinaison entre mon expérience de 2014-2015 avec la Civic WTCC et le facteur de nivellement d’un tout nouveau circuit pourront m’aider à obtenir deux bons résultats.”

Le trio du Championnat du monde de Supertourisme WTCC FIA, Norbert Michelisz, Ryo Michigami et Tiago Monteiro, ont rejoint d’autres pilotes Honda de renom lors d’un événement spécial pour remercier les fans de leur soutien en 2017.

Afin de marquer la fin de l’ère du FIA World Touring Car Championship, le promoteur Eurosport Events a produit une vidéo hommage spéciale, qui a été diffusée pour la première fois lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris vendredi soir.

Norbert Michelisz a reçu un nouveau trophée. Vingt-quatre heures après avoir reçu son trophée pour avoir terminé vice-champion du championnat du monde de supertourisme WTCC lors de la soirée de remise des prix de la FIA à Paris, le Hongrois a été honoré un peu plus proche de chez lui.

Les pilotes du top 3 du Championnat du monde de Supertourisme FIA WTCC ont été honorés à Paris ce soir au cours de la cérémonie annuelle de la remise des prix de la FIA dans le cadre somptueux du Château de Versailles.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Jean Todt a été réélu Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lors de l’Assemblée Générale de la FIA à Paris aujourd’hui.