Retour

Actualités

La communauté du WTCC derrière Tiago Monteiro

La communauté du WTCC derrière Tiago Monteiro

10/10/2017 17:00

La communauté du FIA WTCC World Touring Car Championship joindront leurs forces pour soutenir Tiago Monteiro lors de la WTCC Race of China, ce week-end.

Monteiro, leader du championnat, ne prendra pas la piste sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark, sur avis médical puisqu’il poursuit sa convalescence après un accident en test le mois dernier. Dans le cadre du soutien apporté au très populaire Portugais, diverses activités sur les réseaux sociaux, et sur place à Ningbo, seront organisés ces quelques prochains jours et durant le week-end.

“C’est un moment difficile pour Tiago, pour Honda et pour le WTCC, et c’est très dommage que le leader du championnat soit absent alors que nous nous rendons à Ningbo pour la première fois”, a dit François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCC. “La bonne santé de Tiago est évidemment la priorité numéro un, bien que je ne puisse commencer d’imaginer à quel point il doit être frustré à cet instant. Nous sommes toujours restés en contact avec lui depuis son accident et espérons le voir de retour en piste aussitôt que possible. En attendant, je suis impatient de voir la communauté du WTCC et les fans de Tiago joindre leurs forces en ligne pour lui montrer leur soutien.”

Monteiro, leader au classement du WTCC avec 12 points d’avance après une très belle saison au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, a déclaré : “Je suis incroyablement déçu de ne pas pouvoir courir en Chine. En tant qu’équipe, nous avons travaillé incroyablement dur pour atteindre le sommet du championnat et c’est un immense revers pour tout le monde. Malheureusement, le corps humain est ce qu’il est et en dépit des efforts remarquables de mon équipe médicale, j’ai juste besoin de plus de temps. Mon objectif désormais est de revenir en forme à temps pour Motegi, à la fin du mois, et reprendre là-bas ma quête du titre. Je dois dire un grand merci à Gabriele [Tarquini] de me remplacer. C’est un grand ami, il a été un équipier fantastique durant de nombreuses années en WTCC, et il n’y a personne que j’aurais préféré voir dans la voiture pour poursuivre mes efforts en vue du titre.”

Tarquini a été annoncé comme remplaçant de Monteiro pour le rendez-vous chinois, qui marquera le retour du champion du monde WTCC 2009 dans le championnat et au sein du line-up de Honda, pour qui il a couru trois ans durant aux côtés du Portugais de 2013 à 2015. Le duo avait décroché le titre Constructeurs pour le Castrol Honda World Touring Car Team la première année.

Je suis content de retrouver le Castrol Honda World Touring Car Team ce week-end, même si j’aurais souhaité que ce soit dans des circonstances plus heureuses”, a dit l’Italien. “Tiago est un pilote fantastique qui a pleinement mérité sa place en tête du championnat, et qu’il doive manquer ce week-end est très dommage. Je ferai le meilleur travail que je pourrai pour Tiago et pour l’équipe, et j’espère que la combinaison entre mon expérience de 2014-2015 avec la Civic WTCC et le facteur de nivellement d’un tout nouveau circuit pourront m’aider à obtenir deux bons résultats.”

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.