Retour

Actualités

La constance vaut à Valente deux victoires dans le Trophée Yokohama

La constance vaut à Valente deux victoires dans le Trophée Yokohama

22/06/2015 10:12

Hugo Valente a réalisé le doublé dans le Trophée Yokohama, lors de la WTCC Race of Slovakia. Sa meilleure prestation depuis le début de saison.

Le jeune star montante française s’est souvent mise en valeur au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing, mais un manque de constance, dû à des problèmes mécaniques ou des erreurs de pilotage, avait jusqu’alors prévalu dans son parcours dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tout rentra cependant dans l’ordre sur le Slovakia Ring où un Valente en pleine forme domina le classement réservé aux pilotes indépendants.

« Je suis ravi de mes résultats du jour, confie ainsi le Parisien de 23 ans. J’ai fait preuve de constance et c’est ce que je souhaitais par dessus tout, car habituellement ça voulait bien marcher sur les courses 1 ou 2, mais l’autre relevait en général du désastre. Nous sommes donc ravis aujourd’hui car nous marquons de gros points, tant au championnat que dans le Trophée Yokohama. Je suis vraiment soulagé. Dès lors que nous avons résolu nos problèmes de départs, tout va beaucoup mieux et j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie. »

Valente sera ce week-end l’un des cinq Français en piste lors de leur rendez-vous à domicile, la JVC KENWOOD WTCC Race of France, sur le Circuit Paul Ricard. Il retrouvera sur son chemin deux de ses compatriotes rivaux dans le Yokohama Drivers’ Trophy, Grégoire Demoustier et John Filippi.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.