Retour

Actualités

La course du Maroc en chiffres

La course du Maroc en chiffres

16/04/2017 12:00

La WTCC AFRIQUIA Race of Morocco a ouvert la saison 2017 du FIA World Touring Car Championship la semaine dernière, avec de nombreuses péripéties et d’action dans les rues de Marrakech. Voici quelques-uns de ses temps forts en chiffres.

 

10 : La victoire de Tiago Monteiro dans la Course Principale fut la 10e en WTCC pour le Portugais.

96 : Honda et Volvo Polestar ont quitté Marrakech avec 96 points chacun dans la lutte pour le Championnat du Monde de Supertourisme des constructeurs.

30 : L’Argentine a célébré son 30e succès en WTCC avec le triomphe d’Esteban Guerrieri pour ses débuts, qui s’ajoute aux 29 signés par le triple champion du monde José Maria Lopez.

10 : Aurélien Panis a signé ses débuts en marquant son premier point au championnat du monde avec une 10e place dans la Course d’Ouverture.

1 : Ryo Michigami a lui aussi terminé dans les points pour la première fois au Maroc, terminant 10e pour son quatrième départ en WTCC.

2 : Daniel Nagy et Esteban Guerrieri ont décroché leur premier meilleur tour en WTCC à Marrakech. Nagy a signé la référence lors de la Course d’Ouverture, avant que Guerrieri ne se montre le plus rapide des deux courses dans la Course Principale, pour s’adjuger le TAG Heuer Best Lap Trophy.

2 : Une pénalité de deux secondes dans la Course Principale a relégué Mehdi Bennani de la première à la deuxième place dans le WTCC Trophy.

16 : Le champion en titre Bennani, et son équipier du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton comptent tous les deux 16 points après la première étape de la saison en Afrique du Nord.

5 : La 9e place de Rob Huff dans la Course Principale signifie qu’il a désormais marqué des points en WTCC au volant de cinq marques de voitures différentes.

12 : La 12e place de Yann Ehrlacher dans la Course Principale fut sa première course terminée en WTCC, et la première pour la nouvelle équipe du RC Motorsport.

 

Le Team Volvo Polestar a remporté son troisième Manufacturers Against the Clock en FIA World Touring Car Championship après un tour sous haute tension sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife.

Le duo argentin, tous deux débutants sur la Nordschleife du Nürburgring, Nestor Girolami et Esteban Guerrieri, se partageront la première ligne de la grille de départ pour la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany.

Norbert Michelisz a décroché la pole position pour la FIA WTCC Race of Germany sur la Nordschleife du Nürburgring à l’issue d’un effort dans son dernier tour.

Nicky Catsburg a dominé les Essais Libres 2 de la WTCC Race of Germany vendredi matin, battant au passage le record du tour sur le légendaire tracé de la Nordschleife.

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les Essais Libres 1 l’a laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les Essais Libres 1 l’a laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.