Retour

Actualités

La course du Maroc en chiffres

La course du Maroc en chiffres

16/04/2017 12:00

La WTCC AFRIQUIA Race of Morocco a ouvert la saison 2017 du FIA World Touring Car Championship la semaine dernière, avec de nombreuses péripéties et d’action dans les rues de Marrakech. Voici quelques-uns de ses temps forts en chiffres.

 

10 : La victoire de Tiago Monteiro dans la Course Principale fut la 10e en WTCC pour le Portugais.

96 : Honda et Volvo Polestar ont quitté Marrakech avec 96 points chacun dans la lutte pour le Championnat du Monde de Supertourisme des constructeurs.

30 : L’Argentine a célébré son 30e succès en WTCC avec le triomphe d’Esteban Guerrieri pour ses débuts, qui s’ajoute aux 29 signés par le triple champion du monde José Maria Lopez.

10 : Aurélien Panis a signé ses débuts en marquant son premier point au championnat du monde avec une 10e place dans la Course d’Ouverture.

1 : Ryo Michigami a lui aussi terminé dans les points pour la première fois au Maroc, terminant 10e pour son quatrième départ en WTCC.

2 : Daniel Nagy et Esteban Guerrieri ont décroché leur premier meilleur tour en WTCC à Marrakech. Nagy a signé la référence lors de la Course d’Ouverture, avant que Guerrieri ne se montre le plus rapide des deux courses dans la Course Principale, pour s’adjuger le TAG Heuer Best Lap Trophy.

2 : Une pénalité de deux secondes dans la Course Principale a relégué Mehdi Bennani de la première à la deuxième place dans le WTCC Trophy.

16 : Le champion en titre Bennani, et son équipier du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton comptent tous les deux 16 points après la première étape de la saison en Afrique du Nord.

5 : La 9e place de Rob Huff dans la Course Principale signifie qu’il a désormais marqué des points en WTCC au volant de cinq marques de voitures différentes.

12 : La 12e place de Yann Ehrlacher dans la Course Principale fut sa première course terminée en WTCC, et la première pour la nouvelle équipe du RC Motorsport.

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.