Retour

Actualités

La FIA annonce Yokohama et Panta en tant que fournisseurs officiels du WTCR

La FIA annonce Yokohama et Panta en tant que fournisseurs officiels du WTCR

03/02/2018 18:00

La FIA a désigné Yokohama comme fournisseur officiel de pneumatiques et Panta comme fournisseur officiel de carburant pour la toute nouvelle FIA World Touring Car Cup (WTCR).

Remplaçant le FIA World Touring Car Championship (WTCC) à partir de 2018, le WTCR accueillera des pilotes de toute la planète qui batailleront sur dix meetings se disputant sur des circuits comme la légendaire Nürburgring Nordschleife en Allemagne, Suzuka au Japon ou encore le mythique Circuito da Guia dans les rues de Macao.

Yokohama et Panta font l’objet d’un accord de deux ans avec l’instance mondiale du sport automobile pour les saisons 2018 et 2019 du WTCR.

Fondé en 1917, le manufacturier japonais Yokohama compte une longue histoire en compétition de supertourisme et a constitué le fournisseur officiel du WTCC pendant plus d’une décennie. Il fournit également les pneumatiques à plusieurs séries de monoplaces, ainsi qu’à des équipes de rallyes.

Panta apporte également une longue expérience du sport automobile en WTCR. Fournisseur officiel du carburant du Championnat du monde des rallyes WRC puis, plus récemment, le WTCC, la compagnie italienne fournit également de nombreuses séries de monoplaces et de karting, mais aussi des compétition motocyclistes à travers le monde. Comme Yokohama, elle apportera son expertise du WTCC en WTCR.

Courue sous la réglementation existante du TCR pour un accord de licence sur deux ans entre la FIA, le promoteur Eurosport Events, et WSC, détenteur du concept et de la marque TCR, le championnat inaugural WTCR débutera sur le circuit semi-permanent de Moulay El Hassan à Marrakech, au Maroc, du 7 au 8 avril, et se conclura à Macao du 15 au 18 novembre.

 

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.