Retour

Actualités

La grille de départ avec les pénalités…

La grille de départ avec les pénalités…

18/04/2015 21:50

A cause de diverses pénalités, plusieurs pilotes prendront le départ de la course 1 de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco à une place différente de celle décrochée en qualifications.

Ils furent en effet pénalisés qui pour avoir enfreint le règlement en Argentine, qui pour un changement de moteur avant Marrakech.

Tom Chilton (en photo), qui bénéficie d’une évolution du bloc RML propulsant sa Chevrolet RML Cruze TC1, figure sur cette liste : « Rien à redire, c’est la même chose pour tout le monde« , reconnait Chilton. Comme lui, Hugo Valente dispose d’un nouveau moteur. Il est de ce fait privé de sa 4e place (son meilleur résultat en qualifications) mais demeure philosophe : « Il aurait de toute façon fallu en changer cette saison, alors autant que ce soit maintenant plutôt que dans deux courses. Je ne sous-estime pas cette sanction, mais comme tant de choses peuvent se produire, ici… »

Voici les pilotes concernés :

Tom Chilton : la 5e en Q3 devient la 14e à cause d’un changement de moteur.
– Position de départ : 14e.

Grégoire Demoustier : changement de moteur.
– Position de départ : 17e.

John Filippi : Cinq places de pénalité pour un contact avec James Thompson en Argentine.
– Position de départ : 18e.

Rob Huff : changement de moteur
– Position de départ : 15e.

Yvan Muller : Pénalité similaire à celle de Filippi pour son accrochage avec Mehdi Bennani en Argentine.
– Position de départ : 11e.

James Thompson : changement de moteur, comme pour son équipier Huff chez Lada.
– Position de départ : 16e.

Hugo Valente : changement de moteur qui lui fait perdre le bénéfice de sa 4e place en Q3.
– Position de départ : 13e.

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.