Retour

Actualités

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

03/10/2015 12:00

Yvan Muller a remporté sa 46e victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en délogeant la Honda de Gabriele Tarquini du leadership lors de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China le week-end dernier. Voici comme s’y est pris le pilote Citroën.

« Gabriele était sensiblement plus rapide que moi au début de la course 2, mais je gérais l’usure de mes pneumatiques et progressivement, j’ai pu réduire l’écart, explique le Français. Il m’a fermé la porte dans la ligne droite du retour, avant le virage 14, mais je savais que ce serait ma seule opportunité de le dépasser. Je le connais alors je me suis engouffré. Pas chancé, ça a marché. »

Tarquini révéla plus tard qu’un rapport avait sauté, mais cela n’enlève en rien à la beauté de la manœuvre de Muller. Cliquez ici pour revoir l’action en vidéo.

 

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.