Retour

Actualités

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

03/10/2015 12:00

Yvan Muller a remporté sa 46e victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en délogeant la Honda de Gabriele Tarquini du leadership lors de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China le week-end dernier. Voici comme s’y est pris le pilote Citroën.

« Gabriele était sensiblement plus rapide que moi au début de la course 2, mais je gérais l’usure de mes pneumatiques et progressivement, j’ai pu réduire l’écart, explique le Français. Il m’a fermé la porte dans la ligne droite du retour, avant le virage 14, mais je savais que ce serait ma seule opportunité de le dépasser. Je le connais alors je me suis engouffré. Pas chancé, ça a marché. »

Tarquini révéla plus tard qu’un rapport avait sauté, mais cela n’enlève en rien à la beauté de la manœuvre de Muller. Cliquez ici pour revoir l’action en vidéo.

 

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.