Retour

Actualités

La lutte fait rage dans le Trophée Yokohama

La lutte fait rage dans le Trophée Yokohama

17/03/2015 13:11

Il n’y a pas que la lutte pour les premières places du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui tienne le spectacle en haleine. L’opposition dans le Trophée Yokohama est en effet tout aussi passionnante.

Après deux courses, Norbert Michelisz mène au classement avec 18 points, Mehdi Bennani et Tom Chilton occupant la deuxième place à égalité à seulement trois petits points.

Michelisz (à gauche)s’imposa dans la première des deux manches argentines, tandis que Bennani (au centre) recueillit ensuite les honneurs. Quant à Chilton (à droite), il occupa le podium des deux épreuves.

Pour témoigner de l’intensité de la bagarre dans cette catégorie réservée aux pilotes indépendants, on observe que le trio évolue au volant de voitures de trois constructeurs différents, Michelisz avec une Honda Civic WTCC, Bennani sur une Citroën C-Elysée WTCC et Chilton une Chevrolet RML Cruze TC1.

Prochaine étape pour les pilotes du Trophée Yokohama, l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, organisée du 17 au 19 avril sur le circuit urbain de Marrakech.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.