Retour

Actualités

La lutte pour le Trophée WTCC s’intensifie

La lutte pour le Trophée WTCC s’intensifie

17/07/2017 06:00

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Après 12 manches, les trois meilleurs pilotes – Mehdi Bennani (photo), Tom Chilton et Rob Huff – sont à égalité avec 87 points, rappelant le niveau très élevé de compétition cette saison en WTCC.

Huff était en tête du championnat avant le voyage en Amérique du Sud, mais a perdu du terrain en Argentine tandis que Bennani et Chilton sont remontés à sa hauteur, Bennani devançant Chilton et Huff au décompte des points. Tandis que le trio est à égalité en termes de victoires, Bennani compte davantage de deuxièmes places que ses rivaux, suivi par Chilton et Huff.

Le Trophée WTCC est un championnat dans le championnat, dédié aux pilotes indépendants. Bennani est le Champion en titre, après avoir succédé à l’actuel pilote d’usine Honda, Norbert Michelisz, la saison dernière.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.