Retour

Actualités

La lutte pour le Trophée WTCC s’intensifie

La lutte pour le Trophée WTCC s’intensifie

17/07/2017 06:00

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Après 12 manches, les trois meilleurs pilotes – Mehdi Bennani (photo), Tom Chilton et Rob Huff – sont à égalité avec 87 points, rappelant le niveau très élevé de compétition cette saison en WTCC.

Huff était en tête du championnat avant le voyage en Amérique du Sud, mais a perdu du terrain en Argentine tandis que Bennani et Chilton sont remontés à sa hauteur, Bennani devançant Chilton et Huff au décompte des points. Tandis que le trio est à égalité en termes de victoires, Bennani compte davantage de deuxièmes places que ses rivaux, suivi par Chilton et Huff.

Le Trophée WTCC est un championnat dans le championnat, dédié aux pilotes indépendants. Bennani est le Champion en titre, après avoir succédé à l’actuel pilote d’usine Honda, Norbert Michelisz, la saison dernière.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.