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La malchance est source de contrariété pour Coronel

La malchance est source de contrariété pour Coronel

29/09/2015 08:00

Tom Coronal, l’un des pilotes les plus fidèles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qualifie “d’ennuyeuse” la sortie dont il fut victime, dimanche, dans la première des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Tom Coronel était en route pour disputer un excellent week-end sur le Shanghai International Circuit. Jusqu’à ce qu’une rupture de la suspension arrière droite de sa Chevrolet Cruze se produise quelques virages après le départ.

Qualifié en 4e position, Coronel était non seulement un prétendant aux points, mais il figurait également comme un vainqueur potentiel en course grâce au système de grille inversée qui devait lui permettre de s’élancer depuis la première ligne.

Malheureusement, les dommages dont il fut victime en tentant d’éviter John Filippi dans les premières centaines de mètres de la course 1 ne lui permirent pas de se présenter au départ de la deuxième manche.

C’est extrêmement ennuyeux, déplore le Hollandais. Tout semblait bien parti. En apportant des changements à la voitures, nous étions dans un bon rythme et avions de la performance, comme l’ont démontré les qualifications. Je n’ai pas commis la moindre erreur et bouclé de bons tours. Tout était sous contrôle.”

Coronel poursuit : “Grâce à un bon départ, j’ai rapidement occupé la 5e ou 6e place. Mais Filippi et Tarquini se sont percutés dans le premier virage et j’ai dû sauter sur les freins. Bennani m’a alors percuté à l’arrière et j’ai touché à mon tour Filippi qui était en perdition. La roue arrière endommagée, c’en était terminé.”

Le pire était cependant à venir pour le Hollandais : “Quand je suis sorti de la voiture, j’ai vu qu’il y avait carrément un trou dans le châssis. J’ai alors su qu’il serait impossible de réparer et que ma deuxième place sur la grille partait en fumée. Quelle manœuvre d’amateur !

Après inspection de la voiture, nous avons constaté qu’elle pourrait être remise en état pour la Thaïlande. Oublions donc ce week-end et focalisons-nous sur la prochaine manche. Si la voiture est aussi compétitive, alors nous pourrons terminer haut placés.”

 

Le Team Volvo Polestar a remporté son troisième Manufacturers Against the Clock en FIA World Touring Car Championship après un tour sous haute tension sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife.

Le duo argentin, tous deux débutants sur la Nordschleife du Nürburgring, Nestor Girolami et Esteban Guerrieri, se partageront la première ligne de la grille de départ pour la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany.

Norbert Michelisz a décroché la pole position pour la FIA WTCC Race of Germany sur la Nordschleife du Nürburgring à l’issue d’un effort dans son dernier tour.

Nicky Catsburg a dominé les Essais Libres 2 de la WTCC Race of Germany vendredi matin, battant au passage le record du tour sur le légendaire tracé de la Nordschleife.

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les Essais Libres 1 l’a laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

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Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.