Retour

Actualités

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

31/12/2016 12:00

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

La rédaction de ce site web très respecté a sélectionné des voitures de différentes séries, dont les BTCC, DTM, STCC, V8 Supercars, ou WTCC, mais ont élu la Citroën au regard de sa domination dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Voici le commentaire de TouringCarTimes.com à son sujet : « Si elle n’a pas rencontré l’opposition la plus rude durant la saison 2016 du WTCC, les performances de la Citroën C-Elysée ne font aucun doute puisqu’elle domine le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme depuis 2014. Elle se montre rapide sur tous les circuits et dans tous les domaines, en particulier entre les mains du champion José María López, mais également dans celles des pilotes privés, tel Mehdi Bennani qui s’est imposé à deux reprises cette année . Citroën se retire de manière officielle du WTCC l’an prochain, mais la C-Elysée, c’est une certitude, demeurera une prétendante à la victoire. »

Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.