Retour

Actualités

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

31/12/2016 12:00

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

La rédaction de ce site web très respecté a sélectionné des voitures de différentes séries, dont les BTCC, DTM, STCC, V8 Supercars, ou WTCC, mais ont élu la Citroën au regard de sa domination dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Voici le commentaire de TouringCarTimes.com à son sujet : « Si elle n’a pas rencontré l’opposition la plus rude durant la saison 2016 du WTCC, les performances de la Citroën C-Elysée ne font aucun doute puisqu’elle domine le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme depuis 2014. Elle se montre rapide sur tous les circuits et dans tous les domaines, en particulier entre les mains du champion José María López, mais également dans celles des pilotes privés, tel Mehdi Bennani qui s’est imposé à deux reprises cette année . Citroën se retire de manière officielle du WTCC l’an prochain, mais la C-Elysée, c’est une certitude, demeurera une prétendante à la victoire. »

Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.