Retour

Actualités

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

31/12/2016 12:00

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

La rédaction de ce site web très respecté a sélectionné des voitures de différentes séries, dont les BTCC, DTM, STCC, V8 Supercars, ou WTCC, mais ont élu la Citroën au regard de sa domination dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Voici le commentaire de TouringCarTimes.com à son sujet : « Si elle n’a pas rencontré l’opposition la plus rude durant la saison 2016 du WTCC, les performances de la Citroën C-Elysée ne font aucun doute puisqu’elle domine le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme depuis 2014. Elle se montre rapide sur tous les circuits et dans tous les domaines, en particulier entre les mains du champion José María López, mais également dans celles des pilotes privés, tel Mehdi Bennani qui s’est imposé à deux reprises cette année . Citroën se retire de manière officielle du WTCC l’an prochain, mais la C-Elysée, c’est une certitude, demeurera une prétendante à la victoire. »

Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.