Retour

Actualités

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

31/12/2016 12:00

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

La rédaction de ce site web très respecté a sélectionné des voitures de différentes séries, dont les BTCC, DTM, STCC, V8 Supercars, ou WTCC, mais ont élu la Citroën au regard de sa domination dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Voici le commentaire de TouringCarTimes.com à son sujet : “Si elle n’a pas rencontré l’opposition la plus rude durant la saison 2016 du WTCC, les performances de la Citroën C-Elysée ne font aucun doute puisqu’elle domine le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme depuis 2014. Elle se montre rapide sur tous les circuits et dans tous les domaines, en particulier entre les mains du champion José María López, mais également dans celles des pilotes privés, tel Mehdi Bennani qui s’est imposé à deux reprises cette année . Citroën se retire de manière officielle du WTCC l’an prochain, mais la C-Elysée, c’est une certitude, demeurera une prétendante à la victoire.”

Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.