Retour

Actualités

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

La meilleure de toutes : toujours plus de reconnaissance pour la Citroën C-Elysée WTCC

31/12/2016 12:00

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

La rédaction de ce site web très respecté a sélectionné des voitures de différentes séries, dont les BTCC, DTM, STCC, V8 Supercars, ou WTCC, mais ont élu la Citroën au regard de sa domination dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Voici le commentaire de TouringCarTimes.com à son sujet : « Si elle n’a pas rencontré l’opposition la plus rude durant la saison 2016 du WTCC, les performances de la Citroën C-Elysée ne font aucun doute puisqu’elle domine le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme depuis 2014. Elle se montre rapide sur tous les circuits et dans tous les domaines, en particulier entre les mains du champion José María López, mais également dans celles des pilotes privés, tel Mehdi Bennani qui s’est imposé à deux reprises cette année . Citroën se retire de manière officielle du WTCC l’an prochain, mais la C-Elysée, c’est une certitude, demeurera une prétendante à la victoire. »

Cliquez ici pour retrouver la liste complète.

WTCC 2017 : A venir bientôt

18/08/2017 12:00 - 2017

Le très ouvert championnat WTCC 2017 se conclura au Qatar le 1er décembre. Voici ce qui nous attends lors des prochains mois.

Yann Ehrlacher a signé une exceptionnelle première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Argentina, convertissant son premier départ en pole position en première victoire pour lui et son équipe du RC Motorsport.

Mehdi Bennani et Robert Michelisz ont triomphé lors de la WTCC Race of Portugal le 25 juin, lors d’une épreuve qui écrivait l’histoire du sport automobile avec l’introduction du tour joker.

Thed Björk et Nicky Catsburg se sont imposés pour le Polestar Cyan Racing alors que la lutte pour le titre en FIA World Touring Car Championship s’ouvrait à nouveau après une dramatique WTCC Race of Germany tenue sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring fin mai.

Thed Björk a retrouvé sa campagne en Swedish GT avec le Polestar Cyan Racing, aidant le Prince Carl Philip à se replacer dans la course au titre.

Rappel de la saison WTCC #3

13/08/2017 12:00 - 2017

Mehdi Bennani est devenu le cinquième vainqueur différent lors du début de saison du FIA World Championship 2017, alors que 45’000 spectateurs étaient massés dans les tribunes lors de la JVC KENWOOD Race of Hungary le 14 mai.