Retour

Actualités

La motivation est intacte, affirme Tarquini

La motivation est intacte, affirme Tarquini

26/08/2015 12:00

Même s’il ne s’est toujours pas imposé cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Gabriele Tarquini affirme qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi, le Champion du Monde 2009 ne s’est toujours pas invité sur la plus haute marche du podium et occupe la sixième place au championnat.

« Ma motivation est toujours intacte, confie le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team. Je n’ai rien perdu et elle sera toujours là pour permettre à Honda et à la Civic d’évoluer au plus haut niveau. Je sais que la route est longue et semée d’embuches, mais nous devons tout tenter pour réduire l’écart. Nous sommes plus proches cette saison que nous ne l’étions lors de la précédente, mais nos progrès ne sont pas encore suffisants. »

Tarquini, qui a déjà gagné à 20 reprises en WTCC, débutera le rendez-vous à domicile de Honda dans la foulée de son meilleur week-end en 2015, au Portugal, où il avait terminé 4e et 3e des deux manches.

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.