Retour

Actualités

La motivation est intacte, affirme Tarquini

La motivation est intacte, affirme Tarquini

26/08/2015 12:00

Même s’il ne s’est toujours pas imposé cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Gabriele Tarquini affirme qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi, le Champion du Monde 2009 ne s’est toujours pas invité sur la plus haute marche du podium et occupe la sixième place au championnat.

Ma motivation est toujours intacte, confie le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team. Je n’ai rien perdu et elle sera toujours là pour permettre à Honda et à la Civic d’évoluer au plus haut niveau. Je sais que la route est longue et semée d’embuches, mais nous devons tout tenter pour réduire l’écart. Nous sommes plus proches cette saison que nous ne l’étions lors de la précédente, mais nos progrès ne sont pas encore suffisants.”

Tarquini, qui a déjà gagné à 20 reprises en WTCC, débutera le rendez-vous à domicile de Honda dans la foulée de son meilleur week-end en 2015, au Portugal, où il avait terminé 4e et 3e des deux manches.

Tiago Monteiro a hâte que le FIA World Touring Car Championship démarre la semaine prochaine au Maroc, car il attend que la compétition soit “si ouverte”.

La politique de soutien à des jeunes pilotes au potentiel élevé du Zengo Motorsport a été mise en lumière par la signature de Daniel Nagy pour la saison WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !