Retour

Actualités

La Nordschleife, c’est comme Disneyland, affirme D’Aste

La Nordschleife, c’est comme Disneyland, affirme D’Aste

13/05/2015 18:02

Stefano D’Aste confie que la Nürburgring Nordschleife est comparable à Disneyland pour les gosses.

L’Italien engagé dans le FIA World Touring Car Championship roula pour la première fois sur ce circuit mythique en mars au cours d’une course d’essais qui  lui permit de prendre ses marques.

Ce tracé est incroyable“, s’enthousiasme D’Aste. “La majeure partie du temps, vous ne savez pas comment sera le virage. La vitesses est très, très élevée, en ligne droite comme en courbes. Il y a des montées, des descentes… Et parfois, il est impossible de reprendre son souffle tant ça s’enchaîne. Dans certaines portions, vous imaginez que vous allez sortir si vous êtes à fond, mais en réalité ça passe. C’est le circuit le plus excitant que je connaisse. Un peu comme Disneyland pour les enfants.”

Prétendant au Trophée Yokohama, le pilote de la Chevrolet du team ALL-INKL.Com Münnich Motorsport, poursuit : “J’ai eu trois attaques cardiaques lors de mes trois premiers tours ! Une première fois à un endroit. Si bien que dans la boucle suivante, je savais ce qu’il ne fallait pas faire. Mais plus loin, j’ai eu la deuxième. Rebelote au tour suivant, et une autre frayeur ailleurs… Je commence depuis à m’y familiariser, mais pour le connaître sur le bout des doigts, il faut boucler 150 tours ! Nous avions convenu lors de mes premiers tours de vérifier la voiture après 4 tours, mais je n’ai regagné les stands qu’au 7e. Je prenais tellement de plaisir que je n’ai pas fait attention. C’est comme une drogue. On est accroc !
L’autre caractéristique de cette piste, c’est la météo. On ne sait jamais ce qui va se produire. La toute première fois la journée débuta sous la pluie, puis il a commencé à neiger… Mais j’aime ça, c’est fun.”

La WTCC Race of Germany se déroule du 14 au 16 mai. Samedi, les deux courses de trois tours seront retransmises en direct aux quatre coins du monde.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.