Retour

Actualités

La pluie ne perturbe pas Van Lagen aux Essais Libres 1

La pluie ne perturbe pas Van Lagen aux Essais Libres 1

15/05/2015 09:31

Jaap van Lagen brille dès son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tuorisme en réalisant le meilleur chrono des Essais Libres 1 au Nürburgring sur une piste humide.

Les ondées nocturnes et matinale ont détrempé les 25 kilomètres de la Nordschleife, rendant le challenge encore plus compliqué, d’autant que la séance a été réduite de 60 à 20 minutes.

Cela n’a pas empêché Jaap van Lagen, spécialiste du tracé qui n’a cependant plus piloté en WTCC depuis cinq ans, de se mettre en évidence avec un chrono de 10’17 »9821 qui le hisse au sommet de la hiérarchie avec sa LADA aux couleurs de Yokohama. Le Hollandais s’est ainsi montré 1 »451 plus rapide que son équipier Rob Huff.

Tom Chilton complète le tiercé de tête sur sa Chevrolet RML Cruze TC1, devant  Tiago Monteiro, meilleur représentant Honda en 4e position. Stefano D’Aste le talonne, suivi par Norbert Michelisz, Tom Coronel et Sébastien Loeb, premier Citroën en 8e position. Gabriele Tarquini et Yvan Muller ferment ensuite le Top-10.  José María López est 13e, deux places devant la féminine Sabine Schmitz.

Plusieurs pilotes se sont fait quelques chaleurs dans ces conditions piégeuses, à l’image de Mehdi Bennani, Stefano D’Aste, Grégoire Demoustier et Ma Qing Hua. Cliquer ici pour retrouver résultats et live timing.

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.