Retour

Actualités

La pluie ne perturbe pas Van Lagen aux Essais Libres 1

La pluie ne perturbe pas Van Lagen aux Essais Libres 1

15/05/2015 09:31

Jaap van Lagen brille dès son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tuorisme en réalisant le meilleur chrono des Essais Libres 1 au Nürburgring sur une piste humide.

Les ondées nocturnes et matinale ont détrempé les 25 kilomètres de la Nordschleife, rendant le challenge encore plus compliqué, d’autant que la séance a été réduite de 60 à 20 minutes.

Cela n’a pas empêché Jaap van Lagen, spécialiste du tracé qui n’a cependant plus piloté en WTCC depuis cinq ans, de se mettre en évidence avec un chrono de 10’17”9821 qui le hisse au sommet de la hiérarchie avec sa LADA aux couleurs de Yokohama. Le Hollandais s’est ainsi montré 1”451 plus rapide que son équipier Rob Huff.

Tom Chilton complète le tiercé de tête sur sa Chevrolet RML Cruze TC1, devant  Tiago Monteiro, meilleur représentant Honda en 4e position. Stefano D’Aste le talonne, suivi par Norbert Michelisz, Tom Coronel et Sébastien Loeb, premier Citroën en 8e position. Gabriele Tarquini et Yvan Muller ferment ensuite le Top-10.  José María López est 13e, deux places devant la féminine Sabine Schmitz.

Plusieurs pilotes se sont fait quelques chaleurs dans ces conditions piégeuses, à l’image de Mehdi Bennani, Stefano D’Aste, Grégoire Demoustier et Ma Qing Hua. Cliquer ici pour retrouver résultats et live timing.

 

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.