Retour

Actualités

La pluie perturbe les essais de Rydell

La pluie perturbe les essais de Rydell

24/06/2015 22:42

Les préparatifs de Rickard Rydell en vue de la manche du WTCC en France ne se sont pas passés comme prévu cette semaine.

Le Suédois, qui comptabilise cinq victoires à son actif en WTCC, devait tester la Civic du Honda Racing team au Slovakia Ring avant de prendre la direction du Castellet pour les 13e et 14e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Cependant, la pluie a considérablement perturbé ses plans : une occasion manquée pour le team de Niklas Karlsson et de Rydell.

« C’est compliqué d’avoir des séances de test claires cette année, a déclaré Rydell. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo en Slovaquie en ce début de semaine. Il faisait beau ce week-end mais pour notre journée de test, la pluie s’est de nouveau invitée. Nous avions prévu de comparer certains réglages et de poursuivre notre travail d’évaluation sur les suspensions Ohlins mais nous devrons essayer tout ça durant notre programme des essais libres, ce vendredi. »

Rydell est de retour en France. Le Suédois avait manqué la double manche slovaque pour permettre à Nestor Girolami de faire ses débuts en WTCC sur la Civic du team Honda.

« Je n’ai plus piloté au Paul Ricard depuis presque 10 ans et c’était à l’époque sur le grand tracé donc je n’ai aucune expérience de la piste actuelle, a déclaré Rydell. L’objectif reste le même : nous voulons nous qualifier au milieu de peloton et marquer des points à chacune des deux courses ce dimanche. »

Karlsson a indiqué : « Nous ne connaissons pas le circuit Paul Ricard, c’est la raison pour laquelle nous avons préféré effectuer ces tests en Slovaquie en début de semaine. Malheureusement, notre programme a été compromis par la pluie et nous n’avons pas été en mesure de rouler. Néanmoins, nous restons positifs pour ce week-end. Nous espérons une fois de plus nous battre pour les points. J’aimerais également souhaiter la bienvenue à notre partenaire Swedish Match pour les courses françaises. Avec quelques 60 invités sur place, nous allons avoir une fin de semaine remplie à la fois sur piste et en dehors. »

Contrairement aux conditions rencontrées par le Honda Racing Team Sweden en Slovaquie, du soleil et des températures élevées sont attendues au Paul Ricard ce week-end.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.