Retour

Actualités

La récompense suprême pour le patron de LADA en WTCC

La récompense suprême pour le patron de LADA en WTCC

14/04/2015 21:01

La première victoire de LADA, l’an passé, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fut célébré samedi dernier à Moscou. L’artisan du succès du constructeur russe y reçut un vibrant hommage.

Victor Shapovalov, le Team Principal de LADA Sport Rosneft Team Principal, remporta en effet le titre de ‘Motorsport Man of the Year’ décerné par les médias russes.

Le fruit des efforts de Shapovalov, à savoir les triomphes de Rob Huff à Pékin et à Macao,intervient en effet six ans après avoir lancé la première campagne de LADA en WTCC. C’était en 2008, sous la bannière Russian Bears Racing qui alignait une LADA 110 avant l’implication officiel du constructeur en 2009.

Après trois saisons consacrées à forger son expérience et approfondir sa connaissance du WTCC, LADA y décrocha son premier podium en août dernier en Argentine. A la veille de ce premier succès en Chine.

Avec le soutien de Rosneft, leader de l’industrie pétrolière en Russie, et grâce aux performances de la Vesta TC1, l’équipe souhaite inscrire de nouvelle ligne à son palmarès, et ce dès l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco du 17 au 19 avril.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.