Retour

Actualités

La saison WTCC en chiffre à ce jour

La saison WTCC en chiffre à ce jour

02/08/2015 23:40

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme respectant actuellement un break estival mérité, jetons un œil sur les statistiques de la saison.

6 : Victoires remportées par José María López.

11 : Pilotes présents sur le podium depuis le coup d’envoi.

0.173 : L’écart victorieux d’Yvan Muller lors de sa victoire dans la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife (photo).

4 : Apparitions en Q3 de la star montante française Hugo Valente.

2 : Course urbaines organisées en 2015.

37 : Points qui séparent Yvan Muller et Sébastien Loeb, équipiers chez Citroën.

613 000 : Fans du WTCC sur Facebook.

5 : Pilotes ayant défendu les couleurs de LADA Sport Rosneft en WTCC cette année.

1 : Point inscrit par Sabine Schmitz dès ses débuts dans le championnat, également le premier d’une pilote féminine.

3 : Meetings du WTCC manqués par Rickard Rydell à cause d’un virus.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.