Retour

Actualités

La saison WTCC en chiffre à ce jour

La saison WTCC en chiffre à ce jour

02/08/2015 23:40

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme respectant actuellement un break estival mérité, jetons un œil sur les statistiques de la saison.

6 : Victoires remportées par José María López.

11 : Pilotes présents sur le podium depuis le coup d’envoi.

0.173 : L’écart victorieux d’Yvan Muller lors de sa victoire dans la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife (photo).

4 : Apparitions en Q3 de la star montante française Hugo Valente.

2 : Course urbaines organisées en 2015.

37 : Points qui séparent Yvan Muller et Sébastien Loeb, équipiers chez Citroën.

613 000 : Fans du WTCC sur Facebook.

5 : Pilotes ayant défendu les couleurs de LADA Sport Rosneft en WTCC cette année.

1 : Point inscrit par Sabine Schmitz dès ses débuts dans le championnat, également le premier d’une pilote féminine.

3 : Meetings du WTCC manqués par Rickard Rydell à cause d’un virus.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.