Retour

Actualités

La star de WTCC Girolami redevient pilote invité

La star de WTCC Girolami redevient pilote invité

15/09/2017 12:00

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.

Le Polestar Cyan Racing a offert à son trio du WTCC – Girolami, Thed Björk et Nicky Catsburg -, la chance de faire équipe avec le Prince Carl Philip lors de certaines manches du GT Suédois en 2017, et l’épreuve de Mantorp constituera pour Girolami la dernière chance de briller.

« Je suis très heureux de cette opportunité et je donnerai bien sûr mon maximum pour aider le Prince Carl Philip lors de la finale de la saison – toujours une course spéciale dans un championnat », a commenté Girolami. « Cela ne sera pas facile, la piste et la voiture étant nouvelles pour moi, mais j’ai l’habitude de m’adapter facilement. J’espère que, ensemble, nous pourrons au moins signer un podium. »

Girolami s’y connaît lorsque l’on parle de gagner des championnats, ayant remporté le titre en Super TC2000 argentin à deux reprises dans le passé. Malgré tout, le Prince Carl Philip n’a pas la faveur des pronostics pour devenir le champion 2017 du GT Suède. Il compte en effet 47 points de retard sur le leader du championnat, le duo Ferrari composé de Fredrik Larsson et Ingvar Mattsson, avec un maximum de 50 points à décrocher ce week-end.

Le saviez-vous ? Le Polestar Cyan Racing avait lancé son engagement en WTCCC à Mantorp Park en octobre 2015.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.