Retour

Actualités

La star du WTCC Sébastien Loeb relève le challenge du Dakar !

La star du WTCC Sébastien Loeb relève le challenge du Dakar !

29/09/2015 09:00

Alors qu’il vient tout juste de participer au deuxième titre Constructeur consécutif* de Citrioën dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb est sur le point de tester sa résistance physique en disputant, en janvier prochain, le légendaire Dakar.

Loeb, qui a débuté une nouvelle carrière en WTCC après avoir coiffé neuf couronnes dans le championnat du monde des Rallyes, pilotera à cette occasion une Peugeot 2008 DKR sur les chemins d’Argentine et de Bolivie.

Avant cela, l’Alsacien participera au Rallye du Maroc, sa première compétition en tout-terrain, en guise de préparation au marathon de 13 jours qu’il vivra aux côtés de son fidèle copilote Daniel Elena.

« Je n’’ai découvert le sport automobile qu’’à 18 ans lorsque j’’ai disputé mes premiers rallyes, confie Loeb, 41 ans. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sports automobiles et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert. Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier. »

Loeb a d’ores et déjà rencontré le succès en Amérique du Sud, ayant remporté le deuxième course du WTCC en Argentine au mois de mars. Il y retrouvera son rival Tom Coronel qui déjà pris par deux fois le départ du Dakar.

*Sujet à la confirmation de la FIA

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.